Les causes
Spectre tant redouté !
INTRODUCTION
La chute des cheveux est un phénomène très fréquent mais si le diagnostic est posé rapidement, beaucoup de cheveux pourront être épargnés ...
- Calvitie héréditaire: la cause la plus fréquente.
- Naissance d'un enfant: Pendant la grossesse la perte de cheveux diminue. Il y aura donc une perte plus importante dans les quelques mois suivant l'accouchement.
- Une phase de température élevée ou d'infection sévère, ainsi qu'une opération importante peuvent être suivies d'une chute de cheveux importante pendant 3 mois.
- Les maladies de la thyroïde-Les régimes pauvres en protéines, et les carences en fer.
Une chute de cheveux abondante ou des cheveux devenant plus fins, doivent être pris au sérieux.
- Certains médicaments et certains traitements anti-cancéreux.
- La pilule contraceptive, chez des femmes ayant une tendance héréditaire à avoir la chevelure dégarnie.
- La pelade: maladie du cuir chevelu où les cheveux tombent par plaques.-La teigne du cuir chevelu: infection du cuir chevelu due a un champignon.
- Les agressions répétées du cheveu (teintures, décolorations, défrisages et permanentes) peuvent le fragiliser et le casser.
TRAITEMENTS
. La plupart de ces affections peuvent être traitées.
. Mais lorsque l'atteinte est irréversible, la seule solution naturelle est la transplantation.
. Cette intervention consiste à déplacer des cheveux depuis une zone normalement chevelue (zone donneuse) vers une partie chauve ou dégarnie (zone receveuse).
. L'amélioration de la technique est devenue telle, qu'il est actuellement pratiquement impossible de déceler des zones de cheveux transplantés.
Consultez également :