Menu

Séances d'épilation laser à Bruxelles, Uccle

Trois petits tours, et puis s'en vont...

INTRODUCTION

Séances épilation laser Bruxelles

Les méthodes traditionnelles d'épilation n'offrent qu'un résultat temporaire et provoquent souvent des allergies, rougeurs et petits kystes dus à une repousse anormale du poil. Les séances d'épilation laser sont de plus en plus prisées.

L'électrolyse est efficace, mais c'est une méthode longue et douloureuse.

Dernière-née des applications médicales du laser, l'épilation laser permet un traitement rapide, efficace, non-allergisant et peu douloureux.

Le rayon laser flux lumineux de haute énergie est absorbé par le pigment de mélanine contenu dans les poils. Son énergie, transformée en chaleur, servira à détruire les follicules pileux.

La peau ne contenant pas la même concentration de pigment que les poils, elle ne concentrera pas cette énergie et ne sera donc pas atteinte par le laser. 
L'épilation laser convient donc mieux aux peaux claires à poils foncés. Le laser n'agit pas sur le duvet blond.

TECHNIQUE

L'épilation laser est appliquée à toute partie du corps présentant un problème de pilosité. 

Il n'est pas possible de détruire tous les follicules pileux en une seule séance car les poils présentent différentes phases : anagène, la phase active, télogène, la phase dormante, et catagène, la phase finale.

Seuls les poils en phase active de croissance seront atteints.

D'autre part, les cycles de repousse des poils diffèrent selon leur localisation.

Une série de séances est donc nécessaire : le nombre et la durée de chaque séance dépendent de la région à traiter (jambes et bras se font en des séances plus longues que le visage, parce que leurs surfaces sont plus larges, mais il faudra moins de séances car leur cycle de repousse est plus long).

Pour la grande majorité des cas, six séances permettent d'arriver au meilleur résultat.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre clinique esthétique à Uccle, près de Bruxelles pour réaliser des séances d'épilation laser.

Photos

Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est pourtant condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle nous n'en montrons pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité de notre travail.

Consultez également :